Quatrième de Couverture :
Savez-vous ce que c'est qu'une “chèvre blanche”? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés… mais ça, non! Pas question… Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires…
Avis :
On retrouve notre petite Exécutrice, encore un peu marquée par les récents évènements qu'elle vient de traverser. Mais la vie continue, et Bert son patron a un nouveau boulot à lui proposer. Oui mais voilà, si lui ne voit que l'argent, Anita a tout de suite compris qu'on parlait de sacrifices humains…et ça il n'en est pas question ! Elle refuse catégoriquement. La police quant à elle à besoin d'aide pour plusieurs cas de … consommation assez étranges. Entre disparition et maisons repeintes avec le sang des propriétaires, il va falloir avoir l'estomac solide pour trouver qui se trouve derrière ce massacre; Anita va faire appel à la reine du Vaudou pour lui poser des questions, mais elle pourrait bien en fait donner un coup à la fourmilière et ne pas apprécier ce qui va en sortir !
Entre zombies tueurs, vengeance, nécromancie et Jean-Claude qui veut faire d'elle sa servante humaine, Anita ne saura une nouvelle fois plus où donner de la tête !
Entre zombies tueurs, vengeance, nécromancie et Jean-Claude qui veut faire d'elle sa servante humaine, Anita ne saura une nouvelle fois plus où donner de la tête !
On retrouve l'écriture de Laurell K. Hamilton, avec ses faiblesses et ses points forts ! On regrette toujours qu'elle cite autant les marques de fringues/chaussures et passe tant de temps à décrire les ténues des personnages. Mais les descriptions des scènes de crimes, des raisonnements et la plongée dans le monde du vaudou est passionnante !
Anita a toujours de la répartie à revendre, des scrupules, mais commence à grandir et à demander de l'aide, voir à saisir les occasions qui se présentent, même si elles ne sont pas très jolies jolies. Jean-Claude parait bien plus accessible dans ce tome, même si Anita installe une distance avec lui. On en apprend un peu plus sur Anita, mais étrangement, malgré la foule de personnages secondaires, nous n'avons pas l'impression d'approfondir les personnages récurrents. Un peu dommage quand même. Mais cette plongée dans le quartier chaud de la ville avec Jean-Claude, hum…
Bref un très bon second tome, rien à dire.
La nouvelle couverture UK :
J'avais beaucoup hésité à commencer cette série vu les différents commentaires sur les derniers tomes, mais finalement, je m'y suis mise, et malgré le côté "il y a du sang et des cadavres déchiquetés partout", j'aime beaucoup!
RépondreSupprimerA voir donc l'évolution du/des personnages!^^