Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend a la Maison de la Nuit ". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.
AVIS & Note : 4.5/5
Alors j'ai parfois eu un peu de mal à comprendre tout ce qui se disait, mais j'ai presque tout compris et j'en suis très fière (oui oui je m'encourage moi même XD, on n'est jamais mieux servi que par soi même de toute façon). L'histoire est plutôt sympa, à la croisée de Harry Potter et des vampires. Des ados certes, mais on pourrait presque transposée l'histoire à des protagonistes plus agés :). Une intrigue assez sympa, et une idée très originale. On sent que les personnages secondaires n'ont pas livrés tout leurs secrets qui pourraient bien les faire changer de camps dans un avenir pas si lointaint ! Une histoire d'adolescente qui subit le Changement (puberté nous voilà) et se transforme en vampire ! Enfin, si son corps ne rejette pas la transformation et ne meurt. Mais elle a des origines Cherokee et est touchée par la Déesse en personne (et pas qu'au sens figuré). Spéciale, Zoey possède une marque [i]pleine[/i] et non pas juste le contour d'un croissant de lune comme tout les nouveaux de la House of Night. Mais la Déesse lui a accorder plus d'un don et Zoey pourrait bien se révéler une puissance qui compte…Mais qu'importe la puissance latente ou effective, quand le coeur connait des émois, tout le monde est à la même enseigne…
J'aime beaucoup cette série. Et je viens de terminer le dernier tome sortie "Traquée".
RépondreSupprimerJe trouve ce livre très ado mais j'aime bien les intrigues, les histoires Cherokee et tout cela. Enfin c'était mon avis perso et j'aurais mis là même note 4.5/5.
J'ai lu jusqu'au tome 3 ou 4 à peu près et après j'ai laissé tombé. J'en avais tellement marre ! Zoey qui a toujours trois ou quatre mecs (une blogueuse qui a lu la suite m'a dit qu'elle en avait cinq à un moment) c'est juste pas possible... Je veux dire... généralement dans les livres pour ados, même si c'est bourrés de bons sentiments, les histoires d'amour tiennent un minimum la route mais là c'était juste pas possible pour moi... Et puis d'un tome à l'autre, sans qu'on comprenne pourquoi, comme ça, tout à coup, on se retrouve avec un tome où on suit Lucie en point de vue externe tout en suivant Zoey en interne à la première personne dans le chapitre suivant. C'est d'un illogisme absolument effrayant ! A ce moment là soit on garde comme dans le tome 1 tout a point de vue de Zoey ou alors on passe tout en externe mais on mélange pas les deux... quand j'ai lu ça j'avais l'impression de tenir entre les mains l'une de ces fictions mal fichues que les ado de 13 ans écrivent sur leur Skyblog... Et puis l'histoire ne m'intéressait plus trop, alors j'ai laissé tomber.
RépondreSupprimerJe ne désespère pas de terminer la série un jour, mais quand je me suis rendue compte que j'avais abandonné le tome 7 sans m'en rendre compte je me dis que c'est mal parti ^^
SupprimerAu moins tu as eu le courage d'aller jusqu'au 7 ! xD
Supprimer