lundi 20 juin 2011

Les Gardiens de l'éternité T.3 : Styx - Alexandra Ivy

Quatrième de Couverture :
Darcy Smith a toujours senti qu'elle était différente des autres. Détenant un secret suffisamment important pour mettre un terme à une race entière de démons, elle devient malgré elle un pion dans une lutte entre vampires et garous.
Styx, l'Anasso des vampires, brûle de désir pour Darcy. Il est prêt à tout pour la protéger de Salvatore Giuliani, le chef redoutable des garous. Ce dernier souhaite faire de Darcy sa reine...
source : Goodreads
Avis : 
Je sais je sais. Je suis folle de continuer à lire cette série. Mais je vais vous dire : je suis - plus ou moins - en vacances, alors je m'en fiche !
Cette fois c'est Styx, le nouvel Anasso - le chef des vampires, et par extensions de toute la communauté des démons - qui est la figure centrale, et va évidemment tomber dans les filets de l'amour. 
Les garous font du grabuge, et Styx a appris que Salvatore - le roi des loups - convoite une humaine : Darcy. Le vampire l'enlèvera sous le nez de Salvatore, décidé à connaitre le fin mot de l'histoire et à rabaisser le loup. 
L'histoire derrière la romance est bien mieux maitrisée et développée à mon goût. 
Dès la page 78 on a une scène de cul (oui j'ai retenu le numéro parce que ça m'a "choquée" que ce soit si tôt), mais après on a un grand virage de "je t'ai peut-être sautée dessus alors que tu m'a enlevée mais je ne suis pas une salope" (dit avec ces termes dans le texte). 

Toute l'intrigue tournant autour des loups et des vampires était plutôt bien trouvée, mais si je regrette qu'elle ne soit pas plus encore sur le devant de la scène - mais ce ne serait alors plus de la romance paranormale. Mais ne nous emballons pas, les grandes lignes de la romance se devinent dès le premier chapitre. 
Styx, le grand vilain vampire arrogant et orgueilleux va se découvrir enflammé et remplis de passion pour la jeune femme qu'il retient captive. Mais le désir est réciproque, et ils apprendront à se connaître malgré tout. 
Darcy a du sang de démon en elle, et c'est peut-être cela qui la rend si précieuse aux yeux de Salvatore. Mais elle a choisi Styx, et aucun homme ne la détournera de la voie qu'elle a choisi. 

Le début m'a profondément agacé avec les revirements et la romance, mais le centre du livre, un peu plus "scénaristique" rattrape un peu le tout. La fin est plutôt pas mal, et je dirai presque meilleur que le premier livre au complet !

On s'attache à Darcy qui voit le cœur des gens. On suit les affrontements des mecs bourrés de testostérone. Et surtout je me suis bien amusée de la coalition des femmes !!! Abby et Shay décident de soutenir Darcy même contre leurs compagnons, et les hommes comprennent bien vite qu'ils ne les feront pas changer d'avis, et doivent plutôt s'accorder à elle. 
C'est amusant de voir ces vampires arrogants comme tout contraints de plier parce que deux petits bouts de femme refusent de les laisser faire n'importe quoi ! Mon moment fort du livre ^^

Bref, meilleur que les précédent, mais avec encore trop de romance à mon goût. Ceci dit se livre en séduira plus d'un(e) qui n'aurait pas été totalement convaincu(e) par les précédents !

1 commentaire:

  1. Hello ! Juste pour te dire que tu es bien inscrite au challenge ! Bienvenue :)

    RépondreSupprimer