lundi 26 septembre 2011

Immortels T.2 : La Traque - Cate Tiernan

Quatrième de couverture : 
Nasty : c'est moi. La sympathique immortelle de base.
Sauf que je n'ai rien de sympa.
Et qu'être immortel n'a rien d'une partie de plaisir !

Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge.
Pour y faire quoi ?
Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise.
Et contre toute attente... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux.

Tout le monde... sauf Reyn.
Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.

Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie.

Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...
Note : 
♣♣♣♣♣
Avis : 
Je suis tombée par hasard sur un exemplaire d'occasion à Gilbert, et évidemment je me suis dit...c'est pour Accrocdeslivres ! Mais en bonne droguée de lecture que je suis, je n'ai évidemment pas résisté à l'envie de le lire avant de lui donner (avec son accord). Et voilà, j'ai donc lu le tome 2 de Immortels, youpi ^^

On reprend l'histoire plus ou moins à la fin du tome 1. Mais les choses n'évoluent pas beaucoup entre Nasty et Reyn. Si lui est timide, elle est une vraie lâche. Une bonne partie du livre correspond à leur partie de cache-cache. Mais dans le même temps, Nasty réalise qu'elle ne joue pas vraiment le jeu de River's Edge. C'est en se faisant virer de son boulot qu'elle va le réaliser.

La quatrième de couverture n'est pas tout à fait exacte au sens où si Nasty retourne vers Incy c'est qu'elle est perdu et va paniquer suite à plusieurs évènements. Et lui va tout faire pour la "séduire" (en tout bien tout honneur). 

Ce qui fait baisser la note, c'est le comportement de Nasty à River's Edge : elle est un peu lâche, se met la tête dans le sable, s'isole et surtout ne se rend pas compte qu'elle fait aux autres ce qu'elle fuit : l'aide. La partie avec Incy passe mieux au sens où elle a une réflexion plus poussée et s'interroge. Et on réalise que certains de ses amis sont comme elle, ni plus ni moins. 

La fin du roman me laisse perplexe. Il y a des choses en suspens, mais pas assez à mon gout pour une intrigue qui ne tourne pas autour de l'amour. 

Bref on verra ! En tout cas j'ai bien aimé ce tome, plus que le premier, et je préfère définitivement cette série à Wicca (désolée Alicia ^^ )



En français :
Amazon.fr | Antre-Monde

En Anglais :
Bookdepository


1 commentaire:

  1. de rien, avec ce que tu me prêtes etc. je peux t'en passer aussi ^^

    faut voir quand je case cette lecture moi

    et si tu préfères celle là à l'autre c'est ton droit, pas la peine de t'excuser hein ^^ ms je connais des gens qui comme moi préfère Wicca. après ça dépend des gens

    RépondreSupprimer