Quatrième de Couverture :
Tout ne va pas si mal pour Sarah et David.
Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d’extermination. Le marché est f lorissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s’en débarrasser ! Sauf que… le cours du zombie s’affole quand certains s’avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.
Les zombies, ça oblige à se creuser la tête !
Note :
♣♣♣♣♣
Avis :
Quel plaisir de retrouver Sarah et David en plein post-apocalypse zombie !
Dans le premier tome, l'épidémie commençait et leur mariage battait sérieusement de l'aile. Mais le massacre de zombies aidant, leur couple se porte mieux que jamais, et ils ont appris à survivre dans un monde franchement hostile.
Il y aurait des rumeurs sur un Mur séparant les États-Unis en deux, qui pourrait donc être une lueur d'espoir. Mais les autorités ayant décidé de combattre cette menace en larguant des bombes sur les lieux infectés il ne reste plus beaucoup de survivants pour avoir espoir.
Les badlands comme les appelle David regorge de camps de réfugiés où la plupart des gens se terrent en attendant la fin. La loi de la jungle s'applique, et les rations sont dures à trouver.
Mais Sarah et David ont décidé de faire quelque chose : se battre ! et voici ZBE Inc. qui est créé ! Vous avez un problème de zombies ? Il suffit de déposer une petite annonce dans un camps de réfugiés et Sarah et David se chargeront de votre problème moyennant paiement (oubliez les billets verts, sortez la nourriture, les kits de soin et les munitions !).
Mais voilà qu'une rumeur court...on aurait vu des super-zombies ! Intelligents, plus forts et plus rapides, ces zombies pourraient bien signifier la fin de l'espèce humaine.
Mais il semble rester une lueur d'espoir dans un entrepôt qui ne paye pas de mine, et abrite un savant qui chercherait à mettre au point un remède.
Mais si Sarah est aux anges, David voit d'un très mauvais œil cet homme qui louche sur sa femme.
Mais il ne faut pas oublier la loi de la Jungle, et nos deux amoureux risque bien de se retrouver en facheuse posture.
J'ai beaucoup aimé le couple Sarah&David qui, si ils ne se disputent plus autant, continuent à être drôles. Ce second tome est un peu plus sombre, mais passionnant dans un sens. On voit un peu la vie des survivants, et comment la race humaine essaye de s'en sortir. On a envie d'en savoir plus, et en même temps c'est toujours aussi jouissif d'assister aux combats contre les zombies.
Le personnage du Kid est plutôt fun, et m'a fait penser aux dessins animé de Lucky Luke avec Karate Kid ^^
Bref un bon petit moment de détente en perspective, mais je vous recommande de ne pas sortir sans votre hache fétiche ^^
Je suis contente que la suite soit aussi bien, j'avais beaucoup aimé le premier, je suis curieuse de lire celui ci ! Merci pour ton avis
RépondreSupprimerPersonnellement j'avais été extrêmement déçut par le premier tome que j'attendais drôle et décalée mais je n'ai trouvée qu'une pâle copie des Resident Evil ... Du coup je ne continuerai pas cette série ..
RépondreSupprimerAaaaaaaaarghhhh Il me le faut, je veux apprendre comment survivre en cas d'invasions de zombies!!
RépondreSupprimer