Just when her new life as a TouchStone — a mortal bound to help OtherFolk cross between Faery and human worlds — seems to be settling down, Abby Sinclair is left in charge when the Protectorate, Moira, leaves for the Faery Court. And when the Protectorate’s away…let’s just say things spiral out of control when a spell on Abby backfires and the Faery Queen declares the Doors between their worlds officially closed.
The results are disastrous for both sides: OtherFolk trapped in the mortal world are beginning to fade, while Faerie is on the brink of war with the daemons of Hell. Along with her brooding elven prince Talivar and sexy incubus Brystion, Abby ventures to the CrossRoads in an attempt to override the Queen’s magic. But nothing in this beautiful, dangerous realm will compare to the discoveries she’s making about her past, her destiny, and what she will sacrifice for those she loves.
Alors que sa nouvelle vie comme Pierre de Touche - un lien entre un mortel et un habitant de l'autre monde qui l'aide à traverser la frontière entre la Faery et le monde humain - semble enfin s'apaiser, Abby Sinclair devient responsable quand la Protectorate [personnage chargée de la justice et de la régulation des créatures d'autre monde dans la réalité humaine], Moira, part pour la Court de Faery. Et quand la Protectorate s'en fait...les choses deviennent hors de contrôle quand un sort lancé sur Abby a des effets imprévus et que la Reine Fae déclare les Portes entre les monde officiellement scellées.
Les résultats sont désastreux des deux côtés : les créatures magiques coincées dans le monde des mortels commence à se déliter, tandis que la Faery est au bord de la guerre contre les démons de l'Enfer. Accompagnée de son troublant prince elfe Talivar et de l'incube sexy Brystion, Abby se rend que les Routes entre les Royaumes pour tenter de contrer la magie de la Reine. Mais rien dans cette magnifique et dangereuse réalité ne pourrait être comparer à ce qu'elle va découvrir sur son passé, son destin et ce qu'elle devra sacrifier pour ceux qu'elle aime...
♣♣♣♣♣Avis :
Le premier tome je l'ai choisi pour sa couverture, celui-ci parce que j'ai adoré le premier tome. Et une chose est sure, cette série est hallucinante. J'adore de bout en bout. L'univers construit par l'auteur est complexe et riche, mais pour autant cohérent et tenu de bout en bout de l'histoire.
Les personnages révèlent des surprises et des personnalités plus variées que l'on ne pourrait le penser au premier abord. L'intrigue arrive à nous surprendre à chaque chapitre : l'auteur sait parfaitement où elle se dirige et mène le lecteur par le bout du nez, remarquable.
L'histoire commence dans notre réalité, mais lorsque les ennuis arrivent, Abby se révèle la plus courageuse de tous et va affronter la magie et des mondes inconnus pour sauver ceux qui sont coincés avec les humains et commencent à disparaître. Mais une fois en Faery, Abby se rend compte que toute cette histoire est beaucoup plus complexe que prévu, et qu'il y a une guerre qui se prépare. Mais pour sauver ses amis, sa famille et ceux qu'elle aime, Abby devra se sacrifier...mais jusqu'où devra-t-elle aller ? Quelles en seront les conséquences ?
On retrouve les faes, les elfes, des démons et notre mini-licorne qui va se révéler...plus profonde qu'il ne le laissait penser (je rappelle que c'est une licorne mâle). Les paysages sont variés et très bien décris, les lieux sont dépaysant et on en veut toujours plus.
Une fois la dernière ligne lue, je n'avais plus qu'une envie, lire la suite ! C'est cruel de la part de l'auteur de nous tenir en haleine comme cela. De s'arrêter à un moment si critique ! Mais que va-t-il se passer maintenant ? Je suis plus qu'impatiente d'avoir le prochain tome (déjà pré-commander pour ma part).
Si vous lisez un petit peu l'anglais, tentez cette série ! Certes l'écriture riche ralenti la lecture si on n'est pas très à l'aise, mais ça en vaut la peine ! J'espère que cette série sera rapidement achetée en France, elle en vaut la peine.
Info(s) :
- A Sliver of Shadow
- Abby Sinclair #2
- Allison Pang
- Pocket Book
- 368 pages
- urban-fantasy, magie, démons, anges, fae, aventures et émotions.
contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi, j'adore le chemin que prend la série et ça donne vraiment envie d'en savoir plus.
RépondreSupprimerça va être long maintenant de lire le tome 3 ^^
Supprimer