dimanche 14 octobre 2012

Lux T.1 : Obsidian - Jennifer L. Armentrout (VO)

Quatrième de Couverture :
Starting over sucks.

When we moved to West Virginia right before my senior year, I'd pretty much resigned myself to thick accents, dodgy internet access, and a whole lot of boring.... until I spotted my hot neighbor, with his looming height and eerie green eyes. Things were looking up.

And then he opened his mouth.

Daemon is infuriating. Arrogant. Stab-worthy. We do not get along. At all. But when a stranger attacks me and Daemon literally freezes time with a wave of his hand, well, something...unexpected happens.

The hot alien living next door marks me.

You heard me. Alien. Turns out Daemon and his sister have a galaxy of enemies wanting to steal their abilities, and Daemon's touch has me lit up like the Vegas Strip. The only way I'm getting out of this alive is by sticking close to Daemon until my alien mojo fades.

If I don't kill him first, that is.
Quatrième de Couverture VF : 
Lorsque Kat déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à avoir des voisins de son âge. Déception, si la sœur du beau Daemon est adorable, ce dernier demeure insupportable. Est-ce la raison pour laquelle personne ne semble adresser la parole à la famille Black ?
Un mystérieux début pour la série Lux de la talentueuse Jennifer L. Armentrout, l'auteure de Jeu de patience.
Note :
♣♣♣
Avis :
Voici enfin mon avis sur ce roman dont on entend parler depuis un moment sur les blogs anglophones et qui commence également à faire parler de lui en France depuis quelques temps.
La première impression qui me vient c'est Roswell. La série TV commence à dater un peu pour les adolescents d'aujourd'hui, mais c'est fou ce que les scénarios ont comme points communs ! Tellement que j'avais des extraits d'épisodes en tête. Mais bon.

Pour le pitch : des êtres venus d'une autre planète ont été contraint de trouver refuge sur Terre. Avec la complicité du gouvernement, et en contrepartie d'un contrôle très strict, les Luxen ont des habitations, peuvent aller à l'école et travailler au milieu des humains. Mais ces derniers ne doivent jamais savoir la vraie nature des aliens sous peine de "disparaître". Les Luxen sont des être de pure énergie, composés de lumière en quelque sorte, et capable de présenter une apparence humaine. Mais ils ont des ennemis, composés d'ombres, qui cherchent à leur voler leur pouvoir pour accroître leur propre puissance assez faible sans cela.

Le cadre est rapide à comprendre et l'histoire entre la nouvelle voisine et Daemon est tellement évidente qu'on se demande simplement comment les choses vont se mettre en place. Un peu de Twilight également dans l'inspiration de la romance, avec les défauts inhérents à ce choix. Néanmoins, cela passe mieux dans ce roman car même si l'héroïne est un peu timide et en retrait de nature, elle a un peu plus de jugeote.

Dans l'ensemble c'est une série de Young-Adult qui a tout pour plaire au plus grand nombre et qui séduira même des adultes. Néanmoins les puristes du style "urban fantasy" trouveront à redire dans la romance et les réactions des personnages. Personnelement, j'aurai aimé un Daemon réellement plus froid et dur que ce qu'on a eu puisque même si à travers les yeux de la jeune fille c'est un salaud, très souvent il n'a pas des réactions cohérentes avec cette étiquette.

Donc pas mal, mais encore un peu trop "YA" pour moi. Enfin, ça se laisse lire ! La fin est un peu rapide, et il semblerait que ce soit un tic récurrent chez l'auteur, mais ça ne gâche pas vraiment l'ensemble.

Infos :
Couvertures :
Challenge(s) :

5 commentaires:

  1. étant une grande fan de la série roswell ça m'intéresse si ça ressemble *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu as aimé la série, cette série te plaira, attention tu as aussi un peu d'inspiration Twilight ;)

      Supprimer
  2. je suis contente qu'il t'ai plu! Une auteure qui arrivera en 2013 en France! Enfin

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu j'avoue après la vague qu'il a eu j'étais curieuse j'ai été un peu déçu.
    Mais comme toi j'ai pensé à Rowsell pendant ma lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je le relirai en français pour voir et que je continuerai la série en français, mais je reconnais que ce n'est pas un coup de coeur. C'est sympa sans plus disons.

      Supprimer