Synopsis :
Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser… et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros… Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?
Voix :
- François-Xavier Demaison
- Rôle : Ralph-la-Casse
- Dorothée Pousséo
- Rôle : Vanellope von Schweetz
- Donald Reignoux
- Rôle : Félix Fixe
- Isabelle Desplantes
- Rôle : Sergent Calhoun
- Benoît Brière
- Rôle : Sa Sucrerie
- Adeline Chetail
- Rôle : Taffyta Crème Brûlée
- Patrice Melennec
- Rôle : Mr. Litwak
- Thierry Desroses
- Rôle : Général Hologramme
Mon Avis :
Je ne savais pas trop de quoi parlais le film avant de le voir, mais je dois avouer que je me suis facilement laisser prendre au jeu !
Ce film des studio Disney reprend un peu l'idée de Toy Story mais cette fois en ce mettant au goût du jour puisqu'on parle jeu vidéo.
En effet, que ce passe-t-il à la salle de jeu une fois les bornes éteintes ? Et bien les personnages vivent ! Il y a un hall où tous peuvent se retrouver et où des messages d'avertissement sont diffusés : il faut impérativement être dans son jeu à l'ouverture de la salle ! Sinon, la borne risque d'être débranchée et les personnages se retrouver orphelins.
au début, il ne la supporte pas ! |
Ralph est un méchant d'un jeu de démolition/réparation des années 80, mais personne ne l'aime et il en a marre. Il ne demande qu'à être accepté mais ça ne semble pas marché. Il décide alors de décrocher une médaille dans un autre jeu pour tenter de se faire accepter dans le sien.
Mais il mettra le bazar dans ce jeu futuriste et atterrira un peu par hasard dans un jeu de course très rose bonbon. Il y a des bonbons partout, vraiment partout !
Il fera la rencontre de Vanellope, une petite fille très attachante qui n'est qu'un bug dans son jeu. Elle est donc rejetée de tous et incapable de quitter le jeu. Mais elle a décidé de participer aux courses et d'en gagner une pour leur prouver à tous qu'elle y a sa place.
Ces deux personnages sont proches dans leurs attentes, mais ont pourtant des différences marquées (et je ne parle pas de leur quantité de pixels).
L'affiche montre les trois mondes visités par Ralph : celui de Vanellope - le sien - celui du sergent qu'il met sens dessus dessous |
Ralph ne veut pas aider cette petite fille, obnubilé par l'envie de retourner dans son jeu avec sa médaille, mais les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu, et Vanellope sera la clé de sa réussite !
Vanellope |
Ce film est très mignon et ne parle pas d'amour mais plutôt de ce qu'on est prêt à faire pour se faire accepter.
Bon, c'est un film pour petit où les méchants des jeux ne sont pas si méchant que ça, pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce DA.
Pas de chanson comédie musicale, des couleurs qui pètent, du dynamisme, de l'émotion et un très bon moment.
Alors si ce film d'animation ne sera pas le meilleur ni celui dont on se souvient le mieux, il a un peu été passé sous silence à mon goût.
Bien sur, les fans de jeu vidéo rétro s'amuseront à identifier les différents jeux et personnages de jeu que l'on croisera au fil de l'aventure !
(Personnellement, je suis très mauvaise à ce jeu là ^^)
Bande Annonce (une parmi d'autres) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire