Note :"Je vivais déjà l'Apocalypse. La mienne. Deux options s'offraient désormais à moi. La première : user de mon don pour sacrifier ceux que je jugerai utiles à mon apprentissage. Avec indolence, froideur et distance. La seconde : me servir de cette aptitude potentiellement belle pour retaper un peu mon karma délabré et prolonger quelque peu cette succession de déceptions appelée "vie" en tentant de la rendre un minimum valable", Maximilian Von Abbetz, Cavalier Noir.
♣♣♣♣♣Avis :
Après un long arrêt, j'ai décidé de reprendre cette série et de la terminer. Je me rappelle que j'avais dévoré les deux premiers tomes mais que pour une raison étrange, je n'avais pas lu de suite les trois suivants.
Ce troisième opus, portant sur le Cavalier Noir, la Famine, est mon préféré parmi les cinq.
Au delà du pouvoir de Max, des expérimentations de ce derniers et de ce qu'il apprendra, parfois durement, j'ai aimé le ton de la narration.
Cynique, blasé, cruel et pourtant humain, Max m'a vraiment séduite. Je me suis laissée embarquer sans effort dans son histoire.
Un petit clin d’œil au tome 2 prend sa place au début, puis petit à petit on commence à voir un lien avec le tome 1 apparaître.
L'auteur met soigneusement ses pièces en place pour la suite et on se laisse berner avec plaisir.
Si Alice était froide et clinique, Edo sanguin et violent, Max est cruel et tendre.
Son pouvoir lui permet tout autant de briser un Homme que de lui apporter un peu de réconfort. Mais il est capable de bien plus, il est capable de récupérer la personnalité et les souvenirs de la personne qu'il endosse. C'est ce point qui nous permettra d'en apprendre un peu plus et de deviner des liens.
Ce troisième tome se déguste avec plaisir et j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous proposera d'autre !
Bonus : Site de l'illustrateur (j'adore son travail)
Infos :
- Cavalier Noir : Maximilian
- Apocalypsis #3
- Eli Essariam
- Matagot - Nouvel Angle (juin 2012)
- 269 pages
- 14.90 €
- Fiche
- Commander en ligne
Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire