lundi 20 octobre 2014

Contes de Filles T.1 : Opération Cendrillon - Hope Tarr

Quatrième de Couverture :
Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…
Note :
♣♣♣
Avis :
Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur qui m'a offert son livre après un concours sur Twitter. Un synopsis frais qui laissait entendre une histoire drôle, légère et tendre et une autre sympathique, il ne m'en fallait pas plus pour tenter l'aventure à un moment où je recherchais ce genre de lecture sans prise de tête.

On retrouve dans cette histoire des éléments de chick-lit (une héroïne attentive à la monde et/ou aux people), un métier prenant, passionnant et pourtant qui la broie, des amis présents (dont le meilleur ami gay) et une romance improbable. On a la recette des comédies romantiques américaines et ça fonctionne !

Macie est plutôt indépendante et libre d'esprit, malgré une famille plutôt rigoureuse et pieuse. Mais lorsque Ross Mannon, descend en flamme son article avec derrière lui l’Amérique bien pensante, Macie est mal. Décidée à se venger, elle se fait engager comme gouvernante pour s'occuper de la fille adolescente de Mannon et trouver de quoi le faire tomber. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Macie s'attache à l'adolescente qui lui ressemble étrangement et surtout commence à tomber amoureuse de Ross qui se révèle être un homme parfait, bien que d'un parti politique qu'elle exècre.

Leur romance est rapide, facile et pourtant on se laisse prendre au jeu. Le charme opère rapidement et le lecteur s'intéressera tout autant à eux qu'à l'adolescente qui fait un excellent second rôle.
On pourra bien sur reprocher ce côté trop rapide et facile, cette fin très "Disney" façon "ils vécurent heureux et tout va bien". Pourtant c'est exactement ce que j'attendais de ce genre de lecture. Pas besoin de se creuser la cervelle, juste de passer un bon moment.

Dans l'épilogue, l'auteur annonce la couleur : le fil rouge de sa série et à quels personnages elle va s'attaquer. Cette manière de présenter les choses est plutôt amusante.
A noter : le rapport avec Cendrillon est très artificiel et l'histoire m'a souvent rappelé Mary Poppins. Pourtant, ne nous arrêtons pas à ce genre de détail, et savourons ce petit moment de tendresse.

Infos :
Autres Tomes :

Autres Avis :
Autres Couvertures :
Challenges :
ras

2 commentaires:

  1. arff, j'hésitai à le lire et une critique négative m'en a dissuader ... Mais apparemment, il peut plaire alors ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un "conte" alors forcément tout est bien qui finit bien et malgré les "obstacles" ça va se résoudre positivement. Donc c'est parfois un peu facile pour servir l'histoire. Ensuite en 200 pages on se doute que ça va vite. Mais pour ce que je recherchais c'était très bien :)

      Supprimer