lundi 23 février 2015

Fever T.6 : Iced - Karen Marie Moning

Quatrième de Couverture :
Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c'est une zone de guerre, et il n'y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O'Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n'y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani "Mega" O'Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu'il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l'épée de Lumière, Dani est plus qu'équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.
Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes
et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés.
Note :
♣♣♣♣
Avis :
Je l'avais lu il y a plus de deux ans en VO, mais tenais à le relire pour être à jour des événements avant de commencer Burned. Il y a des choses qui m'avaient échappées, mais je me rappelais de certains faits marquants, c'est déjà ça.
J'apprécie de plus en plus Dani qui est un personnage très nature : elle ne joue pas de rôle, elle est comme elle est, et l'assume complètement. Ses excès, ses défauts, elle l'admet et passe à autre chose. Elle a décidé de protéger ceux qui ne peuvent le faire eux-même, quitte à prendre des coups au passage.
Dans ce tome, le plus important c'est pas vraiment l'intrigue de fond, mais plutôt les liens qui se nouent (ou se dénouent) entre les personnages. L'auteur joue à fond la carte des mâles qui gravitent autour de Dani, parfois au détriment d'autres choses.
Toutefois, l'avoir en narratrice est très plaisant. Elle apporte une fraîcheur et une innocence que Mac n'avait pas. Elle reste enfantine dans certaines situation, tout en étant capable de se concentrer et de tenir la dragée haute aux Neufs.
La relecture en français était très plaisante.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :

Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. Ah ? Iced est le 6e tome de Fever ??? Je croyais que c'était 2 sagas différentes ! J'ai Iced dans ma PAL mais je n'ai que les 3 premiers Fever que je n'ai pas encore lus... J'attendrais alors pour le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'origine l'auteur avait prévu de faire un cycle dédié à Dani dans la continuité des événements du tome 5 des aventures de MacKayla Lane. Mais elle a changé d'avis entre les parutions. Du coup, ce tome est certes l'introduction d'un nouveau cycle (mais il faut avoir terminé les 5 Fever) et le tome suivant n'est plus centré sur Dani.

      Supprimer