vendredi 21 août 2015

Wait for You T.2 : Jeu d'Innocence - Jennifer L. Armentrout

Quatrième de Couverture :
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…
Note :
♣♣♣
Avis :
Ce roman porte sur la petite sœur de Cameron, personnage découvert dans Jeu de Patience, ainsi que sur son meilleur ami.
Tess voit ses rêves mis entre parenthèses. Devant occupé son temps durant sa convalescence, elle s'inscrit dans la même université que son frère. Elle le fréquentera plus, s'ouvrira aux gens et passera plus de temps avec Jase.
Jase, un jeune homme qui fait battre son cœur mais se comporte toujours comme un grand frère avec elle.

Pourtant, petit à petit, leur relation va évoluer. De plus en plus complices, ils s'ouvriront l'un à l'autre et se confieront ce qu'ils ont sur le cœur. Leur "relation", charnelle dirait-on, ne commence que tardivement. En effet, le roman n'a pas besoin de cela pour être mignon et touchant.
On connait l'histoire de Tess depuis le tome 1, donc on va plutôt découvrir l'histoire de Jase. Une histoire poignante. Pourtant, cela n'excuse pas le comportement du jeune homme. Alors que Tess affronte son frère - ce qu'elle craignait - lui va se comporter comme un parfait salaud.
En filligrane l'auteur revient, d'une certaine manière, sur l'histoire de Tess. On va la revivre, la suivre et comprendre que la jeune femme a échappé au pire.

Au final, c'est un romance contemporaine plus intéressante que le premier tome. Je reprochais à ce dernier des personnages un peu trop passifs, trop lisses. Ici on reste dans des personnages relativement propres sur eux, sages, mais moins en retrait de leur propre histoire.
Les intrigues qui ne sont pas la romance sont assez aisées à deviner, mais pourtant on se laisse prendre au jeu et on découvre les intentions de l'auteur au rythme choisit par celle-ci.

C'est un roman agréable à lire, détente malgré tout - car il ne faut pas oublier qu'il traite de sujets très grave, qui peuvent (et doivent dans une certaine mesure) pousser le lecteur à réfléchir.



Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :
-

4 commentaires:

  1. contente que tu aies davantage apprécié ce 2e tome, je le trouve très bon aussi et oui on devine facilement un aspect de l'histoire, mais quand même, ça prend au coeur quand on voit la suite des événements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve les romans sympa à lire et tout, mais je regrettais le côté un peu prévisible quoi, trop lisse.
      Là même si on devinait des éléments, j'ai passé un meilleur moment :)

      Supprimer
    2. oui, c'est vrai, mais j'avais quand même apprécié et passé un bon moment avec Avery et Cam
      Là c'est vrai qu'on voit d'autre chose avec Tess et Jase
      apparemment le tome 3 est encore meilleur... ça promet !

      Supprimer
    3. Bah, je ne me jetterai pas dessus non plus, trop de choses à lire ^^

      Supprimer