lundi 29 février 2016

Tessa Leoni T.1 : Preuves d'Amour - Lisa Gardner


Quatrième de Couverture :
Officier de police respecté, Tessa Leoni n'aurait pas supporté la violence de son mari et l'aurait froidement abattu de trois balles dans le corps avec son arme de service. C'est la version qu'elle donne à l'inspectrice D.D. Warren quand celle-ci arrive sur les lieux. Mais si les bleus sur son visage sont irréfutables, il y a une chose que D.D. Warren ne s'explique pas : la mystérieuse disparition de la petite fille de Tessa, que sa mère aime par-dessus tout, et au sujet de laquelle elle reste évasive.
Tandis que l'enquête se transforme en une traque pour sauver la fillette, Tessa, déclare soudain savoir où elle se trouve...
Plus poignant que jamais, le nouveau suspense de Lisa Gardner, best-seller aux Etats-Unis, nous plonge avec un talent vertigineux au cœur du mensonge.
Note :
♣♣♣
Avis :
Après avoir lu Famille Parfaite (qui se présente comme le tome 2 de la série dérivée Tessa Leoni) j'étais très curieuse de lire ce premier tome. Et une chose est sûre pour moi : Lisa Gardner est bluffante !
Ce que je savais de l'affaire c'était ce qu'on répétait dans Famille Parfaite.
- Il paraît que vous avez tué votre mari.
- C'est ce qu'il paraît oui.
Bref, intriguant !

L'histoire s'ouvre sur la scène de meurtre mais...elle ne nous aide pas vraiment à comprendre ce qu'il s'est passé. Comme la police, on est dans le flou et cela nous rend encore plus curieux.
Partager entre D.D. Warren, chargée de l'enquête, et Tessa, victime, on échafaude des hypothèses pour tenter de comprendre. On suit les pensées de D.D. mais pas celles de Tessa, ce qui garde le suspens jusqu'au bout.
De révélations en retournement de situations, j'ai été complètement bluffée par l'auteur.

L'intrigue semble assez simple, mais est très bien montée et parfaitement maîtrisée. Les éléments sont dévoilés petit à petit sans jamais provoquer chez le lecteur une compréhension anticipée qui éventrerait la surprise.
On soupçonne, on croit deviner, on doute, et finalement on est surpris.
Eviter de contrarier l'auteur, elle ne serait jamais inquiétée de votre meurtre !

Bref, j'ai vraiment aimé découvrir cette intrigue ! Ce n'est pas du thriller, donc pas d'effusion de sang ou d'horreur, mais une intrigue "classique" parfaitement tenue et un roman que l'on déguste.

Infos :
Autres Tomes :
Autres Avis :
Autres Couvertures : 
Challenge(s) :

2 commentaires:

  1. je n'ai pas celui ci mais j'avais beaucoup aimé les livres que j'avais lu d'elle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En terme de style c'est relativement classique, mais je suis vraiment bluffée par l'ingéniosité de l'auteur :)

      Supprimer