Alors pour une fois je vais faire mon bilan à temps !!
Côté lecture cela donne :
C'est coloré, c'est varié, mangez en !
Côté statistiques, car j'adore ça, on est sur 44 lectures pour un total de 9776 pages. Pas mon meilleur score de l'année, mais c'est honorable tout de même.
J'ai lu un peu de tout, même si on reconnait facilement mes préférences sur le graphique !
Mais ce mois de juillet reste le mois de l'équilibre car je suis aussi à l'équilibre entre le format papier et le format numérique ! (comme pour les achats d'ailleurs). Le livre numérique, c'est la mort du livre, bla bla bla...
Que ce soit sur les protagonistes ou de l'autre côté de l'histoire, je semble toujours privilégier le sexe féminin, même si la majorité est juste.
Mais il faut dire que ce n'est pas quelque chose que je recherche. Je lis et en fin de mois, quand on regarde le bilan, je constate la tendance.
Que vous soyez une femme ou pas m'importe peu. Je regarde avant tout le produit.
C'est terrible car j'essaye pourtant.
Idéalement j'avais dit 20% en moyenne sur la fin de l'année, dans le but de rehausser ce score l'an prochain. Je suis mal barrée...
Et on termine avec un petit point sur la PAL et les séries.
J'ai réussi à pas mal taper dans les livres qui patientaient sur mes étagères. Je suis loin de réussir à faire baisser cette PAL de manière significative, mais je ne lâche pas l'affaire. Je sais que les mois de juillet aout sont particulièrement propices pour cela. En particulier quand je ne suis pas chez moi (autrement dit, c'est mal parti puisque je ne pars pas en août).
Je regrette de ne pas avoir suivi ma tradition qui est de relire la série Percy Jackson (que j'adore !) et de lire un classique durant l'été.
Mais il me reste un mois ! (Ah ah, on y croit ...)
Passons maintenant côté séries :
J'en ai terminé 3
- Black Blade, de Jennifer Estep
- Alex Craft, de Kaylana Price
- Dette de Sang, de Hailey Turner
J'ai aussi commencé et terminé dans la foulée :
- The Hollow Vows, de Lexi Ryan.
J'ai réussi à me mettre à jour sur :
- Les Vieux Fourneaux (BD, commencée cette année)
- DAD (BD)
- A Sense of Danger, de Jennifer Estep (que j'écoute en Audio VO)
- Boule à Zéro (BD)
- Kit Davenport, de Tate James (que je lis en français)
- Bureau Fédéral de la Magie, de Annabel Chase (que je lis aussi en français)
- Sorceline, une BD très jeunesse.
J'ai commencé, mais pas de le but de suivre de manière assidue :
- Tavutatèt, de Carole Trébor. Une BD très jeunesse, mais je ne suis même pas sure de lire le tome 2, alors est ce que ça compte ?
- Assassination Classroom, un manga sur l'insistance du Club Lecture. Mais pas dis du tout que je lise la suite. En tout cas je n'achèterai pas.
- City Hall, un autre manga qui me laisse un peu perplexe. Je l'emprunterai (peut être) au CDI.
- Murena, une BD. On m'a donné le tome 1 mais je doute vraiment d'acheter la suite un jour. Ou par hasard si je tombe sur une bonne affaire.
- Team Phoenix, un manga. Il m'intriguait mais pas sure de continuer non plus.
- Shaede Assassin, de Amanda Bonilla. Une série UF que j'avais dans ma bibliothèque depuis très longtemps. J'ai eu beaucoup de mal à adhérer aux personnages, donc je ne suis pas sure que la suite sera dans ma liste de priorités. Between Dreams & Reality adore (j'avais d'ailleurs acheté sur ses recommandations) donc peut être que je continuerai tout de même...
Et donc j'ai commencé
- Kingdom of Cards, de Janella Angeles. J'ai reçu le tome 1 par Owlcrate et c'est en deux tomes. Donc je pense que je vais essayer de lire le second cet été.
- Vic Swanson, de Alex Ferder. L'héroïne que tout le monde veut et qui a tout les pouvoirs ça a tendance à m'énerver, mais je lirai la suite.
- A Sense of Danger, de Jennifer Estep (car oui c'est le tome 1)
Voilà voilà. J'essaye également d'avancer dans deux séries VO que j'aime beaucoup mais que je met rarement sur ma table de chevet, délaissées au profit de sorties plus récentes : Allie Beckstrom et October Daye. J'adore vraiment et je prend plaisir à lire, mais je n'arrive pas à me mettre à jour. C'est terrible !
Voilà pour moi !! Et vous, votre mois de Juillet ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire