mardi 14 février 2023

[Tag] - Romance et Saint Valentin


Allez, on se lance. Aujourd'hui, 14 février et journée de l'amour, jetons un œil sur les lectures passées. 
De plus en plus, l'amour sous toutes ses formes se développe dans les romans. Les histoires mettant en scène des personnages LGBT+ côtoient des romances plus classiques et c'est devenu "normal".
Petite rétrospective de mes lectures 2023, en essayant de varier les plaisirs !!



1) Relation Toxique

Parfois, les histoires d'amour tournent mal. Un des protagoniste prend le pouvoir et exerce un ascendant tout à fait malsain sur son/sa ou ses partenaires.
Dans cette histoire, Auren est totalement sous la coupe de Midas. Prête à absolument tout pour lui, elle le supplie pour une miette d'attention et accepte d'être spectatrice dans une cage alors qu'il s'envoie en l'air avec six personnes.
On a une très forte envie de la secouer. Mais j'aimerai bien comprendre comment elle en est arrivée là. Car rien ne l'explique, pas même les petits flashbacks.

2) Relation F/F
Petite romance très mignonne qui se construit sur la durée. Douce, mignonne, on s'attache à ses personnages. La fin est alors d'autant plus déchirante qu'on comprend les réactions des deux personnes.
La nouvelle n'apporte rien de particulier à la série, mais je trouve tout de même que c'est une jolie romance bien écrite.

3) Ce n'est pas beau de mentir
Quelque soient les raisons invoquées, je trouve que cette manipulation reste une sorte de prostitution. Ici, je ne suis pas sure qu'en plus cela ait été totalement justifié car l'héroïne aurait, je pense, tout à fait accepté que son cœur appartienne à une autre...
Et puis honnêtement, qui a cru à leur histoire ?

4) Amour adolescent


En vrai, j'ai l'impression que la relation n'est pas du vrai amour mais plutôt un amour ado contrarié. Devenus adultes, ils rattrapent les années passées plus que de construire une vraie histoire. Et puis de toute façon, moi je préfère Tybalt :D

5) Amour platonique

J'ai vraiment l'impression que ce qui lie ces personnages c'est de l'amour. Pas de l'amour physique, ni même romantique, mais un attachement profond et sincère. 
Et puis on peut ajouter l'amour fraternel qui est très fort (en particulier sur ces derniers tomes).

6) Amour ?
Il est isolé, ne supporte personne. Mais se rend compte qu'il s'inquiète pour ce chat et que peut-être, c'est cela l'amour que l'on porte à ses animaux de compagnie.

7) Ubris
La mythologie, surtout grecque, regorge d'histoires d'amour. Amour, trahison, manipulation et possession. 
Je crois qu'on a de magnifiques description d'amour toxique et de comportements à fuir.

8) Amour éternel
Des années, des siècles, des millénaires. Leur amour survit à tout. A la colère, la rancœur, les aventures, le temps. Deux personnalités fortes, qui refusent de baisser les bras ou de transiger.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire