My rating: 2 of 5 stars
Très intriguée à l'idée de lire une nouvelle BD de Carbone.
Ici on a une histoire plutôt jeunesse, dans mon CDI je dirai 6e voir petits lecteurs de 5e.
L'histoire est mignonne, rapide, mais a un côté un peu merveilleux, facile, propre à des histoires à destination de ce lectorat.
Ici on a Sam qui n'a plus que son frère qui a sa charge après la mort de son papa. Elle continue à lui parler en se rendant en permanence au cimetière. Un jour, elle voit deux fantômes et parle avec eux. L'un d'eux, Louise, est une vieille dame qui a été enterré dans une tombe anonyme car elle est morte dans la rue et personne n'a trouvé son identité. La vieille dame est bouleversée à l'idée qu'on se sache pas qu'elle est morte et supplie Sam de l'aider à prévenir son mari André.
Commence alors une aventure rocambolesque pour retracer le parcours de Louise. Heureusement, Sam peut compter sur son frère Tim.
Sam est une jeune fille débrouillarde, Tim a les pieds sur terre et veut avant tout bien faire les choses pour sa petite sœur.
Les personnages ne sont pas très approfondis et l'intrigue se déroule rapidement. Par moment on se perd un peu mais il faut dire que Louise perd un peu la tête aussi.
En bref on a une histoire mignonne, plutôt à destination des plus jeunes (en tout cas pour le moment). Cela peut permettre d'évoquer avec les lecteurs la notions de deuil et de famille.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire