My rating: 3 of 5 stars
Je suis tout à fait d'accord avec la critique de Ionarr !
Ce n'est pas un "bon" roman.
Le style, l'intrigue, les personnages ? Tout est très classique et convenu mais on s'accroche quand même façon plaisir coupable.
On a des personnages jeunes, beaux, riches, arrogants. Et on retrouve ce côté voyeurisme plaisant à les suivre dans cette académie où ils vont apprendre à être les prochains maîtres du monde.
Dillon est un dhampire qui ignore l'identité de sa mère (même si le lecteur le devinera rapidement). Son arrivée à VAMPS va créer pas mal de remous parmi l'ordre établi. Le jeune homme va devoir tout apprendre de ce nouveau monde, apprendre à contrôler sa nature et se faire accepter de ses pairs.
Des scènes sexy mais rien de provocant, des réactions d'adolescents pourris gâtés, tout ça chez les vampires (un petit côté trash à la Gossip Girl).
Vampires qui sont décrit de manière amusante : cercueil et soif de sang, beauté irrésistible et sexualité très ouverte, émotions à fleur de peau et syndrome de maitre du monde.
Au final ce n'est pas un roman qui bouleversera le genre, mais on se surprend à aimer le lire et on a envie de lire la suite. Et puis, c'est déjà bien non ?
Merci à la collection 'R pour l'ENC !
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire