Quatrième de Couverture :
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...
Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.
Avis :
J'ai découvert l'auteur avec "Les Sœurs Carmine", un premier tome qui m'avait vraiment intriguée et intéressée.
Ici, l'auteur nous propose une incursion dans le monde de la faerie, un monde que j'adore explorer. La couverture est de plus absolument magnifique. L'idée d'une héroïne que l'on ne peut pas regarder sous peine de folie ? Très intéressant.
L'histoire a des aspects relativement classique : un tournoi pour prendre un trône, une héroïne qui est ignorante et qui apprend petit à petit, de la politique. Si l'histoire reste plaisante, elle n'a rien de véritablement révolutionnaire - ce qui n'empêche pas d'avoir une histoire agréable.
Les personnages sont un peu caricaturaux mais... Le gentilhomme est trop esquissé pour être intéressant, alors que l'on sait que Goodfellow a un sacré potentiel ! Les prétendantes aussi avaient du potentiel. Les Reines m'ont plu mais ont un rôle secondaire. Enfin, Odd, la servante d'Ivy, Tybalt... on avait une galerie de personnages secondaires avec un grand potentiel pour étoffer l'histoire. Mais il est vrai que ça aurait un peu diluer l'ensemble et étirer le récit ce qui ne plait pas forcément à tous les lecteurs. J'aurai particulièrement apprécié que les princes de Mabb soient un peu plus développés et prennent un rôle plus important dans l'histoire. Mais il est vrai que c'est un de mes types de personnages préféré.
J'ai été personnellement un peu frustrée mais c'est probablement dû à mon "expérience". J'ai déjà lu un bon nombre d'histoires avec cette trame et/ou un tel univers. J'ai donc eu un petit goût de "trop peu". Je reconnais néanmoins que c'est un roman qui plaira à son public cible : des lecteurs adolescents, aimant ce genre d'univers.
Même si j'ai été un peu frustrée, je pense que je lirai la suite. Ce ne sera pas une priorité, mais tout de même.
Côté audio, j'ai aimé le rythme et la voix de la narratrice. J'aurai juste un petit bémol au niveau de l'enchaînement des chapitres. La narratrice prend à peine une respiration et enchaine les chapitres. Je pense qu'une pause plus marquée aurait été bien plus adaptée. Erreur d'enregistrement ? Je l'ignore.
Merci à Audible d'avoir mis le premier tome en accès pour que je puisse l'écouter :)
Caractéristiques :
- Livre audio
- 9h36 minutes
- Narrateur : Ariane Brousse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire