My rating: 4 of 5 stars
J'avais déjà beaucoup apprécié ma rencontre avec la première des sœurs Carmines, en version epub, j'étais très curieuse de découvrir Tristabelle, cynique et sociopathe.
La version audio est un succès et j'ai aimé les interactions et les voix. Enchainement un peu rapide des chapitres, mais très bonne immersion dans cet univers.
L'histoire est assez simple au final, Tristabelle veut devenir la nouvelle dame de compagnie de la reine. Il lui faut donc une robe, un cadeau...ah et une invitation au dit bal...
La jeune femme est d'un pragmatisme qui confine à sociopathie. Elle n'a pas de cœur et ne voit pas en quoi un bon massacre ne serait pas une bonne solution... rien de vaut une petite émeute non ?
La suivre est délectable même si l'intrigue reste basique, elle fait ses courses.
Mais un peu de piment vient rehausser le tout lorsqu'un inspecteur s'en mêle et décide que Tristabelle est responsable d'une vague de meurtres sanglants qui semble la suivre où qu'elle aille. Le petit jeu entre eux est un délice, et même si on pourrait regretter la fin, mon honnêteté me pousse à avouer que c'est une belle solution.
On a aussi l'occasion de revoir Merry et d'alterner (un peu) les points de vue entre les deux sœurs.
Cela nous permet de mieux comprendre les interactions entre les deux sœurs, mais cela nous aide aussi à apprécier Tristabelle qui, à sa manière tordue, aime (?) sa sœur.
C'est un très bon tome malgré l'aspect linéaire et simple de son intrigue. Je crois que de toute façon la force de cette série ce sont ses personnages principaux. Les personnages secondaires mériteraient d'être un peu plus creusés, mais j'aime tellement les soeurs Carmine que ça ne me dérange pas plus que cela.
Une histoire pour ceux qui aiment l'humour noir, les ambiance un peu sinistre et les narrateurs un peu cinglé. Mercredi Adams en somme.
J'ai très envie de découvrir le tome 3, et en audio même du coup !
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire