My rating: 3.75 of 5 stars
Après avoir fait le tour des soeurs, nous passons à la famille. Nous découvrons un peu plus sur la famille Grémillet. Les filles passent quelques jours avec leur père, astronome passionné. Mais l'homme est plus centré sur son travail que sur ses filles. Les recherches d'une vie.
Parents séparés, relations...difficiles.
On a beaucoup d'empathie pour les jeunes filles qui gèrent chacune à leur manière cette absence. Son travail passe systématiquement avant sa famille, et cela semble presque se faire "sans faire exprès".
Comme à leur habitude, les filles vont trouver un mystère à résoudre et se disputer.
Entre la petite qui aime les animaux et qui va faire avancer l'enquête, on a le conflit entre les deux aînées. Sarah a la tête sur les épaules, mais à tendance souhaiter que tout le monde partage sa vision, son avis. Cassiopée est au contraire plus sensible et tente de le signifie quitte à passer pour un peu "geignarde".
L'auteur montre ici une vraie fracture, entre les filles et leur père qui rate des moments importants.
A nouveau l'énigme n'est pas si "mystique" que cela et va amener les personnages à de nouvelles prises de conscience.
C'est vraiment une belle série qui, tout en se construisant sur une idée toujours identique (la quête mystérieuse qui ne l'est pas tant que ça), offre de beaux moments de réflexions sur des sujets parfois un peu difficile (comme ici un père absorbé par le travail).
Si parfois le trait ne me convainc pas (surtout quand j'ai du mal à différencier les filles), l'ensemble reste extrêmement beau, magique.
Bref, un bon quatrième tome pour une bonne série à lire !
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire