My rating: 2 of 5 stars
Merci à Netgalley pour le fichier.
Je l'ai lu en audio et nous l'avons acheté au CDI.
Je dois avouer que la narratrice est au top pour cette lecture ! Elle parvient à bien retranscrire les ambiances, les sonorités, les émotions à travers les voix.
C'est côté intrigue que j'ai eu plus de mal. C'est une histoire relativement classique d'un groupe d'ado qui va se réunir car ils se découvrent des pouvoirs avec une prophétie leur annonçant qu'ils doivent sauver la situation. L'innocence de la jeunesse contre le Mal.
Classique, mais après tout, ça marche ! Ici les pouvoirs sont liés aux éléments et si on a quatre enfants sur la couverture, tout le long l'autrice insiste sur le cinquième élément (non ce n'est pas Leeloo même si j'y ai pensé très très fort).
Le style est fluide et l'autrice nous plonge assez rapidement dans la tête et le cœur des personnages pour apprendre à les connaitre. Un pincée de surnaturel pour compliqué le tout, mais qui sera trop légère à mon goût. J'ai eu l'impression que l'autrice n'assumait pas et essayait de le justifier jusqu'à la fin où bah...non là ça ne pouvais plus être que de la "magie".
Là où j'ai décroché c'est que derrière ses bonnes intentions j'ai eu la sensation qu'on me forçait à adhérer à quelque chose. Le "Bio" face aux méchants industriels, l'école "alternative" (où on te répète cinq fois que tu choisis tes matières)... Franchement ça m'a agacé. Je pense que ça a plus que joué dans mon appréciation globale, et c'est dommage car au final on aurait pu avoir la même histoire sans cela.
La dérive industrielle qui est un crime contre l'environnement n'avait pas besoin de plus pour être crédible et révolté.
En bref, pas mal de difficultés pour ma part et je ne suis pas sûre d'avoir envie de lire la suite.
Il est à noter que si moi je suis passée à côté, les filles du club l'ayant lu ont beaucoup apprécié ! Je suis donc peut-être trop vieille ? En tout cas, on leur achètera surement la suite et moi je vous recommande la version audio !
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire