My rating: 3 of 5 stars
3.5
Un livre bien intriguant au premier abord, en particulier avec un titre comme cela.
Nous suivons donc deux jeunes filles, aux familles "ennemis". Chaque famille tient un commerce de thé dont Isabelle et Andrina sont les futures héritières.
Depuis un "incident" il y a plusieurs années, les amies d'enfance ne se parle plus sans s'insulter.
Mais elles vont devoir surmonter leurs différents.
En effet, la reine de leur petit royaume vient d'être assassinée via une tasse de thé, et leurs familles sont les coupables toutes désignées.
La garde leur laisse une petite chance d'enquêter avant de devenir les coupables officielles.
On rencontre en chemin une galerie de personnages plutôt variés : un.e espion.ne au genre fluctuant, des nobles avec trop de temps libre, des gardes, un apothicaire, des pirates...
Petit à petit les jeunes filles découvrent que le meurtre de la reine n'est en fait que la partie émergée de l'iceberg. Un complot est à l'oeuvre et les royaumes sont au bord de la guerre.
Le rythme est un peu lent à mon goût, mais c'est tout de même agréable à lire. On découvre les événements petit à petit, au même rythme que les filles.
Le thé est un élément central de l'histoire, et on y revient souvent. On a très envie de se laisser plonger dans les saveurs décrites au gré des moments de la journée et de l'enquête.
C'est un roman tranquille, mais vraiment plaisant à découvrir. A recommander pour les lecteurs qui veulent une lecture tranquille, mais avec une enquête qui se tient et des personnages attachants.
Ethnnies variées, genres fluctuants, relations M/M, F/F et M/F.
Toutefois cette diversité n'est pas au centre du roman, c'est comme ça et puis c'est tout !
Un roman à mettre au CDI.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire