De silence et d'ombre by Erin Beaty
My rating: 3.5 of 5 stars
Beaucoup de twists relativement simples à prédire mais une conclusion plutôt agréable pour un roman qui change de ce qu’on peut trouver actuellement
Voici le deuxième, et dernier tome, de la série d'Erin Beaty "De Lune et de Sang".
Cat et Simon on fuit Gallia et arrive dans la ville où ils espèrent pouvoir oublier leur passé et se construire un avenir ensemble.
Mais le peuple des Selenaes n'est pas engageant et s'ils sont prêt à accueillir la jeune femme, ce n'est pas le cas pour Simon. Mais rapidement, ce dernier va avoir l'occasion d'exercer ses talents auprès d'un sergent local très amical et qui reconnait rapidement la valeur des deux jeunes gens.
Alors que Simon s'implique dans l'enquête, Cat tente de se faire accepter du peuple de son père et débute ses études de médecine. Mais la suspicion de ses professeurs lui pèse.
J'ai bien aimé cette histoire qui se déroule à une époque peu fréquente, surtout en littérature ado (en gros, "le temps des cathédrales", de rien pour la musique). Cat et Simon sont des personnages attachants qui certes ont un peu toutes les qualités requises pour que le récit se déroule sans accros, mais touchants et plutôt crédible.
Le rythme est bien dosé et l'autrice propose différents rebondissement dans l'enquête et dans la "quête" de la jeune femme. De même, elle n'hésite pas à faire quelques pas de côté pour nous présenter la ville ou le contexte de l'ensemble. Mais globalement, on devine que chaque lieu et chaque personne évoquée aura un rôle pour la suite.
Si j'ai trouvé un certains nombres de révélations assez évidentes, cela ne m'a pas empêchée de me laisser prendre par la main jusqu'au bout.
Nous avons un récit très plaisant et tranquille à suivre. Un peu de mystère, un peu de magie, un peu de romance... Un mélange assez bien dosé. Le deuxième tome clôt correctement la série et on quitte les personnages sans impression de regret ni questions en suspens.
Une série intéressante, qui mérite d'être découverte.
A partir de la 4e - une scène de romance dans ce tome, mais des descriptions plutôt chastes. Quelques descriptions de meurtres évoquant le sang, mais sans tomber dans le "gore".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire