La Maison à l'orée de la magie by Amy Sparkes
My rating: 3 of 5 stars
Voici un roman jeunesse bien sympathique !
J'ai d'abord eu la sensation de lire un premier tome d'une série, mais en fait non, c'est un livre seul qui se termine complètement.
La couverture hyper colorée est attrayante et rend le côté un peu farfelu de l'histoire.
Côté histoire justement : nous suivons Neuf, une jeune orpheline, voleuse des rues. Elle n'arrête pas de dire qu'elle est la meilleure, mais elle ne semble rien réussir tant qu'on est avec elle ! Par hasard, elle se retrouve à ouvrir la porte de La Maison à l'Orée de la Magie. A l'intérieur, un magicien en pyjama, un troll majordome, des placards qui débordent et des surprises derrière chaque porte. Neuf apprend alors qu'elle est la seule à pouvoir déjouer la malédiction qui a été placée sur la maison, sans quoi tout le monde disparaitra !
C'est un roman jeunesse, donc les choses se déroulent plutôt vite et on a parfois le sentiment que tout va même trop vite ou que l'événement qu'il fallait arrive pile quand il faut.
Néanmoins, cela reste relativement correct et on le lit avec plaisir de bout en bout !
Je me suis amusée à suivre ces personnages un peu loufoque et j'aurai même bien aimé les voir un peu plus ! Là c'est la jeune voleuse l'héroïne principale et contrairement à ses camarades, elle peut sortir de la maison si elle le veut.
Dans l'ensemble c'est un roman sympathique, assez vite lu pour les lecteurs les plus aguerris (et probablement assez rapidement oublié). Toutefois les jeunes lecteurs apprécieront sont côté fantastique un peu foufou et son aventure qui se termine une bonne fois pour toute.
Pour un public relativement jeune, je dirai les élèves de 5e grand maximum.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire