My rating: 3 of 5 stars
2.5
It was ok but forgettable
Nice and sweet, with some interesting points (volley is a change) but many known twist. I was not very found of any characters but it was a pleasant story to read/listen to
Voici une romance mignonette se déroulant dans le milieux universitaire américain.
On change un peu puisqu'ici on va s'intéresser au volley féminin, qui n'est pas franchement représenté en littérature. Cela excepté, nous sommes sur des éléments assez classiques. Il n'y a pas vraiment de surprise et les rebondissements sont prévisibles.
Il n'y a pas de réel drama, mais deux ou trois clichés du genres : surinterprétation, surinvestissement, panique, meilleur ami gay, etc.
Je peux regretter ce côté trop cliché et prévisible parce que je commence à en avoir lu un paquet et j'aime être un peu surprise.
Toutefois, cela reste une petite romance mignonne et tout à fait plaisante à découvrir. En particulier pour un public relativement jeune et novice du genre. Je ne garderai pas un souvenir fou de cette histoire mais j'ai passé une bonne écoute.
MacKenzie ne parle à personne à l'exception des deux frères ce qui m'a franchement surprise. Elle parle à peine à sa coloc' ! Tout est vraiment centrée sur Mac et ce qu'elle vit.
Nos deux protagonistes sont très lisses et je ne me suis pas particulièrement attachés à eux. Comme pour le paragraphe précédent, cela vient du fait que cette histoire est très convenue et qu'avec mon expérience du genre, cela ne me surprend plus.
Je pense que cela résume bien mon avis : on a une histoire mignonne, classique et pour des lecteurs qui découvrent un peu le genre ou cherche quelque chose de simple et de doudou. Une romance tranquille et mignonne.
Même si nous sommes à l'université, les scènes sont plutôt chastes et ce roman peut être mis dans les mains des lecteurs de troisième. Il y a quelques scènes de baisers et une scène plus intime mais la description reste sage et douce.
Les personnages sont des adultes ou de jeunes adultes, mais il est réellement difficile d'estimer leurs âges - ou leur différence d'âge - en lisant ce livre. On pencherait plutôt pour un ensemble de protagonistes qui sont tous du même niveau.
La narration est féminine, le narrateur n'offrant une interprétation que de l'épilogue. Nous suivons toute l'histoire du point de vue de Mac et la narratrice réussi bien à nous plonger dans ses pensées et ses émotions.
C'est réussi pour toute la partie audio.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire