My rating: 4.5 of 5 stars
Je suis une fidèle des aventures de Dad, ce père célibataire qui jongle (presque) avec brio entre ses filles et ses castings.
Dans ce 11e tome l'auteur s'offre une petite parenthèses. Comme le nom l'indique, nous allons voir des flashbacks. Petit à petit, le lecteur va découvrir la genèse de chacune des filles que ce soit la studieuse Panda, la belle Ondine, l'énergique Roxane ou encore l'étonnante Bébérénice.
En plus de leurs premières années, nous aurons des petits aperçus de la vie de Dad, le va et vient de ces mères dans sa vie et ce qu'elles laisseront derrière elles.
Petit coup de cœur pour Bébérénice qui en deux planches m'aura fait fondre et presque fait venir les larmes aux yeux.
J'ai trouvé qu'on ressentait davantage la tendresse de Dad envers ses filles dans cet album. Outre le côté "nouvel enfant" on voit à quel point c'est un père dévoué à ses filles. Panda est également une belle surprise car on découvre les sentiments de la jeune fille, qu'elle garde habituellement soigneusement pour elle.
Côté couleurs ou dessins, pas de surprise, Nob est fidèle à lui-même.
Pour les fans de la série, c'est un album à lire absolument car il apporte énormément aux personnages.
Comme toujours, prenez le temps de vous attarder sur les intérieures de couvertures : ces tableaux de souvenirs sont truffées de petits mots, d'anecdotes ou de mots d'amour. Avec toujours le avant/après lecture avec les inévitables changements qui se font au fil du temps qui s'écoule dans l'album.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire