
My rating: 3 of 5 stars
Reçu grâce à la MasseCritique Babelio, j'ai été attiré par l'univers promis par la couverture : des tons sombres, violines... l'idée de manipulation et de famille traitresse étaient intrigante.
Nous sommes sur un "Webtoon" donc un moyen format, imprimé en couleur sur papier un peu glacé. Plus lourd qu'un manga, l'ensemble est agréable à prendre en main et manipuler.
Le type de dessin commence à être assez classique dans l'hexagone et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à "Seule la Mort attend la Vilaine". Ce n'est pas un reproche. J'aime assez ce trait.
Côté histoire, nous n'avons pas un personnage projeté dans un univers fictif, mais une jeune femme qui retourne dans son passé.
Nous suivons Laurencia : orpheline, elle a été d'abord élevée par son grand-père avant que la mort de celui-ci ne la contraigne à prendre les rênes de la famille et de s'élever dans la société seule. Mais elle n'est pas seule : elle a une sœur jumelle, a la santé très fragile. Toute sa vie elle a essayé de protéger sa sœur et de lui fournir tout ce dont elle pourrait avoir besoin.
Jusqu'à...
L'histoire s'ouvre sur la trahison de cette sœur, ce qui plonge Laurencia dans le désespoir. Propulsée dans son passé, Laurencia se promet de ne pas commettre les mêmes erreurs et elle veut savoir pourquoi. Pourquoi sa sœur l'a-t-elle trahit ? Pourquoi la déteste-t-elle, alors qu'elle n'a toujours eu que son bien à cœur ?
On va alors trouvé le schéma classique de l'héroïne qui doit se partager entre sa "quête secrète" et la politique ou du moins la gestion de son domaine.
C'est un schéma classique, néanmoins on est intriguée et on suit une Laurencia déterminée !
A la fin de ce premier tome, nous n'en savons pas plus des motivations de sa jumelle, on est tout aussi perdu que notre héroïne. On a vu la haine et les bassesses mais on ne comprend pas pourquoi.
C'est très introductif pour le moment et je suis assez curieuse de voir où cela va nous mener.
Cela ne révolutionne pas le genre, mais on passe un bon moment et si on est amateur on ne boude pas son plaisir. Le choix des couleurs me plait, le trait me séduit.
Je lirai volontiers la suite.
View all my reviews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire